Lucie AUBRAC 1912-2007

Publié le par Bernard

Lucie AUBRAC 1912-2007

Lucie Aubrac est morte, hier.... Notre pays perd, certainement, la dernière grande conscience française du XXème siècle. Son combat pour la liberté est exemplaire et elle nous a montré la voie de la Resistance, de la dignité et du respect de la devise de la République: Liberté, Egalité, Fraternité. Comme, elle doit être soulagée d'être partie avant la création d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale qui est certainement ce qu'elle haïssait le plus.


Publié dans Lectures et Culture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
elle était un personnage que j'admirais, j'aurai aimé la rencontrer...
Répondre
V
Lucie Aubrac est partie... Nous lui rendons tous les 3 hommage, en particulier Tristan qui après une conférence au collège, avait été choisi pour lui offrir un bouquet de fleurs.Pour le reste, j\\\'ai eu l\\\'occasion de te faire mon commentaire de vive voix.B I S O U S
Répondre
B
Merci ma grande soeur......J'espère que Tristan s'en souvient !!!!! De vive voix......de haute voix, non??????
G
Lucie,ça fait des millions d'années qu'elle est morte non?oui je sais maintenant elle doit etre in the sky .
Répondre
B
Très juste............
S
Euh, je voudrais pas chipoter, mais y a de la fatigue dans l'air ou quoi ?<br /> PERMETTRE une telle épouse ? ou PERDRE une telle épouse ?<br /> Allez, sans rancune, moi je suis seule sans mon Raymond ce soir !
Répondre
B
Ouais, je crois que des vacances sont necessaires...............Et puis c'est l'"motion vraiment sincère!!!!! Au fait il est bien arrivé????
S
Euh, sauf erreur de ma part (et des médias et d'internet et tout et tout), Raymond est toujours en vie et a 92 ans ! C'est même lui qui a annoncé le décès de sa femme.<br /> Et c'est donc lui qui ira un jour rejoindre sa Lucie ...
Répondre
B
Pardon, pardon............ Pourquoi ai-je cru que Raymond Aubrac était mort ???? Merci beaucoup de cette précision...... Quelle terrible chose, pour cette homme de perdre une telle épouse.